Justice

Les balades en forêt interdites l’après-midi dans les Landes pour limiter le risque d’incendie

Published

on

DR – Les balades en forêt interdites l’après-midi dans les Landes pour limiter le risque d’incendie

En raison des températures caniculaires, le risque d’incendie est très élevé dans les Landes. La préfecture a décidé de faire passer le département en vigilance orange incendie.

Les activités ludiques et sportives, dont les balades en forêt, sont interdites dans les Landes de 14h à 22h, depuis le jeudi 16 juin 2022 et jusqu’à nouvel ordre annonce ce jeudi la préfecture. Ceux qui ne respectent pas cette règle s’exposent à une amende de 135 euros. En raison des températures caniculaires de ce mois de juin, le risque d’incendie est élevé en forêt. Les incendies sont souvent liés aux activités humaines, l’interdiction des balades en forêt est censée limiter les risques. Sont également interdits, de 14h à 22h, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur sur les chemins forestiers, ainsi que les activités d’exploitations forestières.

D’après France Bleu, la circulation reste possible, à pied ou à vélo sur les chemins ruraux, les pistes forestières et les pistes cyclables. Ces mesures font suite au passage, ce jeudi, de la vigilance risques feux de forêt au niveau orange, ce qui représente un niveau de risque de 3 sur une échelle qui en comporte 5. 

La préfecture des Landes indique que des informations sur le niveau de vigilance et sur les mesures applicables sont disponibles sur numéro 05 40 25 40 20.

Les + vus

Quitter la version mobile