Faits Divers
Pendant le confinement, il aurait commis 33 cambriolages à Dax
Un homme de 53 ans, déjà bien connu des services de police, a été interpellé après une longue enquête dirigée par le commissariat de Dax, suite à une vague de cambriolages qui s’est déroulée pendant le confinement, dans la cité thermale.
Aujourd’hui, mercredi 17 juin , l’ouverture d’une information judiciaire devrait permettre la poursuite de sa détention, puisque le cambrioleur est déjà emprisonné depuis peu, à Gradignan, en Gironde, pour des faits similaires.
À partir de la mi-mars, l’homme est soupçonné d’avoir commis, pendant deux mois dans les Landes, de nombreux vols avec effraction, en plein jour, mais également des vols par ruse, en s’introduisant dans les domiciles des victimes. Un certain nombre de logements étaient vides en raison de l’état d’urgence sanitaire, il dérobait principalement des bijoux, des espèces, mais aussi aussi une tablette, des papiers d’identité ou encore un ordinateur.
Rodolphe Jarry, le procureur de Dax, décrit une enquête en plusieurs étapes, qui a permis de confondre l’individu et de résoudre 33 dossiers de cambriolages et cinq tentatives. « Apparemment, l’homme agissait seul, à l’opportunité, profitant parfois du manque de prudence des gens, qui laissaient une fenêtre ouverte, ou pénétrant par effraction après s’être assuré de l’absence des propriétaires. » souligne le procureur de Dax dans Sud-Ouest.