Faits Divers

Landes : deux noyades en un week-end.

Published

on

Triste week-end dans le département des Landes puisqu’un homme et une femme se sont noyés sur les côtes Landaises. Les plages n’étant pas encore toute sous-surveillance, le risque de noyade est élevé.

Ces samedis 12 et dimanche 13 juin 2021 ne resteront pas dans les mémoires pour leurs météos estivales. Une femme et un homme se sont noyé sur les côtes du département alors qu’ils se baignaient.

Deux noyades à deux endroits différents

Le premier accident a eu lieu samedi sur la plage d’Arnaoutchot à Vielle-Saint-Girons où la baignade n’est pas encore surveillée, précise le journal la République des Pyrénées. En effet, les maîtres-nageurs n’ont pas encore pris leur poste sur toutes les plages ce qui rend certaine place plus dangereuse car elles ne sont pas surveillées. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années a été trouvé et sorti par des témoins qui ont immédiatement appelé les secours mais ces derniers n’ont rien pu faire.

Le deuxième accident a eu lieu dans le lac de Biscarosse aux alentours des Hautes Rives. Ce sont les maîtres-nageurs qu’ils l’ont trouvée inconsciente dans l’eau et qui ont commencé le massage cardiaque. Une nouvelle fois, malgré l’intervention du SAMU et des pompiers, la femme âgée d’une soixantaine d’années est décédée. Selon France Bleu Gascogne, elle aurait fait un malaise dans l’eau, ce qui expliquerait pourquoi elle a été retrouvée inconsciente.

Ces deux oersonnes sont les deuxièmes et troisième personne victimes de noyades depuis le début de l’année.

Les + vus

Quitter la version mobile