Politique

Le parti Renaissance dans les Landes lance sa campagne pour les législatives après le discours de Macron

Published

on

Image d’illustration

Ce mercredi 12 juin, Emmanuel Macron a clarifié sa stratégie pour la campagne des élections législatives lors d’une conférence de presse de deux heures. Depuis l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin, les fédérations du parti Renaissance naviguaient à l’aveugle. Cette prise de parole était attendue avec impatience, en particulier par Nathalie Larrère, présidente de Renaissance dans les Landes.

Selon France Bleu, Nathalie Larrère se dit enfin prête à convaincre les électeurs landais. « On a tout découvert en même temps que vous, » confie-t-elle. « Mais bon, on a encore les jambes chaudes grâce aux élections européennes donc on peut repartir ! » Elle loue également la bravoure de Macron : « Il comprend le message envoyé par les Français lors des européennes. Peu de politiques ont su admettre avoir commis des erreurs. »

Confiance dans les Électeurs

Malgré la percée du Rassemblement national (RN) dans les Landes, Nathalie Larrère reste optimiste : « Je ne crois pas que les Landais iront au bout de la démarche » en élisant des députés RN, qualifiant les résultats des européennes de vote contestataire.

Critique des Extrêmes : Gauche et Droite, Même Combat

Macron appelle à l’union des partis républicains autour de lui, de la gauche socialiste aux Républicains. Pour Nathalie Larrère, un rapprochement est possible avec les sociaux-démocrates de Raphaël Glucksmann, mais pas avec la gauche de Jean-Luc Mélenchon, qu’elle accuse d’avoir contribué au score de l’extrême droite.

Elle persiste à appeler le RN « Front national » : « C’est bien la même chose. »

Les + vus

Quitter la version mobile