Justice
Une jeune femme de 26 ans sauvée par ses voisins d’un féminicide
Le vendredi 28 mai, le service des Urgences du centre Hospitalier de la côte basque à Bayonne, a vu le Smur leur transporter une nouvelle patiente de 26 ans victime des coups de son ancien compagnon. Sauvée par l’intervention de ses voisins, la jeune femme a porté plainte contre son agresseur.
Une discussion qui aurait pu lui coûter la vie
Séparée de son compagnon depuis quelque temps, la jeune femme avait accepté de le revoir pour discuter. Mais la discussion à tournée au drame quand ce dernier s’est mis à frapper son ex petite amie en la jetant au sol et tentant de l’étrangler à plusieurs reprises. Par ses cris de panique, les voisins ont pu intervenir à temps en enfonçant la porte pour lui venir en aide. En vue de la tournure des événements, ces derniers ont sans doute sauvé la vie de la jeune femme de 26 ans.
L’agresseur en garde à vue prolongée
Ayant quitté les lieux après l’intervention des voisins, l’agresseur de 35 ans a été placé en garde à vue au commissariat de Bayonne selon Sud-Ouest. Les premiers éléments de l’enquête ont démontré que la jeune victime de 26 avait déjà déposé des mains courantes depuis 2 ans. L’agresseur n’en était donc pas à sa première agression. Il défera au parquet de Bayonne le 31 mai pour déterminer les suites judiciaires de l’affaire.