Faits Divers

Une mère et ses deux enfants emportés par les vagues à Ondres

Published

on

Dans les plages du Sud-Ouest, les vagues apparaissent comme un danger important pour les baigneurs.

Ce mercredi 27 mai, une mère et ses deux enfants ont été emportés par de fortes vagues sur la plage centrale d’Ondres. L’enfant de 7 ans est dans un état grave. Le troisième enfant, resté sur la plage, a également été emmené en voulant les aider.


C’est durant l’après-midi qu’a eu lieu l’accident. Alors qu’une maman jouait au bord de l’eau avec ses deux enfants de 4 et 7 ans, une vague puissante a surpris la famille et les a emportés. L’aîné de 12 ans qui était sur la plage, s’est également fait surprendre par l’océan en voulant les aider. La plage d’Ondres était sans surveillance, comme souvent à cette période.

Rapidement, la maman a réussi à ramener son fils de 4 ans sur la plage mais ce sont deux jeunes (un surfeur et un médiateur, chargé de faire respecter les mesures sanitaires) qui sont venus sauver les deux autres enfants.

Le plus jeune des deux, âgé de 7 ans, figurait à un stade avancé de noyade. Inconscient et dans un état critique, il a été réanimé par les pompiers puis héliporté par les SMUR à l’hôpital de Bayonne en fin d’après-midi. Son pronostic vital est engagé.

Les + vus

Quitter la version mobile