Faits Divers

Incendie à la papeterie de Tartas, aucun risque chimique selon la mairie

Published

on

DR – Incendie à la papeterie de Tartas, pas de risque chimique selon la mairie

Un incendie s’est déclenché ce mercredi 25 mai 2022 vers midi à l’ancienne papeterie de Tartas dans les Landes. Deux salariés ont été blessés. L’incendie a été maitrisé par les pompiers et les forces de l’ordre sont sur place. Le site industriel utilise des substances chimiques mais d’après la mairie il n’y a pas de risque.

Une importante fumée noire s’échappait de l’ancienne papeterie de Tartas vers midi ce mercredi 25 mai. Des explosions ont également été entendues vers l’usine avec de grandes flammes. 

Les pompiers et les forces de l’ordre sont rapidement arrivés sur place. L’incendie est actuellement maitrisé. D’après France Bleu, le feu aurait pris sur une zone de travaux près des cheminées de réfrigération. Deux salariés ont été légèrement encombrés par les fumées qui se sont dégagées mais n’ont pas été hospitalisés selon les pompiers. 

La mairie de Tartas a signalé qu’il n’y avait aucun risque chimique. Il s’agit Cette usine dite Seveso, est classée site sensible. Le site spécialisé dans la bioraffinerie embauche près de 300 personnes et est le premier employeur de la ville. Une enquête a été ouverte par les pompiers pour déterminer les circonstances de l’accident.

Les + vus

Quitter la version mobile