Faits Divers

Dans les Landes, l’arnaque au bitume revient

Published

on

« Pleins de villes à découvrir dans les Landes » © Vacansoleil

La gendarmerie des Landes alerte particuliers et entreprises sur de faux bitumeurs qui sévissent dans le département depuis quelques jours. Ces escrocs proposent du goudronnage à prix très bas, mais pour un très mauvais résultat.

Il faut faire attention aux faux professionnels du bitume dans les Landes ! « En ce moment, les escroqueries se multiplient dans le département » alerte la gendarmerie. Elle appelle à la vigilance face à ces arnaqueurs qui proposent de refaire, au noir, le goudron de parcelles appartenant à des particuliers ou des entreprises, à des prix défiant toute concurrence. Sauf que la prestation n’est jamais bien satisfaisante.

Le mode opératoire de ces arnaqueurs commence par un démarchage au porte à porte. Ils se présentent comme des artisans qui viennent de finir un chantier voisin et à qui il reste du goudron sur les bras. Pour ne pas le gaspiller, ils proposent de le brader contre quelques billets : 15 euros du mètre carré par exemple, contre 40 euros en temps normal.

Selon la gendarmerie des Landes, il y a au moins trois arnaqueurs différents qui sévissent dans le département. Ils sont très mobiles, et par conséquent difficiles à épingler.

Les gendarmes recommandent de toujours veiller à demander aux artisans qui se présentent un devis, un nom d’entreprise, un numéro de téléphone. En cas de doute, elle appelle à signaler les individus. Cette arnaque au bitume revient tous les ans à l’arrivée des beaux jours, une saison où les travaux en extérieur vont bon train.

Les + vus

Quitter la version mobile