Faits Divers

Hagetmau : un couple mort par arme à feu découvert dans une maison

Published

on

Un homicide suivi d’un suicide, c’est la première hypothèse des enquêteurs après la découverte d’un couple mort, par arme à feu, dans une maison d’Hagetmau, ce dimanche 2 mai.

Inquiet de ne plus avoir de nouvelles de ses cousins, un Landais a prévenu les secours ce dimanche 2 mai, précise le quotidien Sud Ouest. Ce serait les pompiers qui ont découvert les corps dans une maison, situé près de la place de l’Église à Hagetmau. Ils découvrent, au rez-de-chaussée, le corps d’une femme ensanglantée, morte par arme à feu. Les pompiers font venir les gendarmes. Ces derniers trouvent un second corps. Il s’agit d’un homme, lui aussi décédé par balle.

D’après la maire d’Hagetmau, Pascale Réquenna, qui s’est rendu sur les lieux dans l’après-midi, « C’était un couple très discret qui vivait depuis plus de vingt-quatre ans sur la commune. La femme avait 73 ans et son mari 65 ans. Ils n’ont pas d’enfant, peu de famille et un cousin qui habite à côté d’Hagetmau« . Selon Sud Ouest, la femme souffrait de pathologies diverses depuis de longues années et était en fin de vie. Son mari était lui en dépression depuis plusieurs mois.

Pour le procureur de la République, Olivier Janson, « D’après les premiers éléments recueillis sur place, l’enquête s’oriente vers un homicide suivi d’un suicide par arme à feu, un fusil de chasse. Le couple est inconnu de la justice et des forces de l’ordre« . Rien ne laisse présager la présence d’un tiers et la maison était fermée de l’intérieur.

Sud Ouest confirme que l’enquête a été confiée à la Brigade de Recherches de la compagnie de Gendarmerie de Mont-de-Marsan. Des constatations techniques ainsi qu’une autopsie des corps sont en cours.

Les + vus

Quitter la version mobile