Sport

Les Landes accueilleront les équipes de France de handball et de judo pour préparer les Jeux Olympiques

Published

on

L’équipe de France féminine de handball s’entrainera à Capbreton avant de s’envoler pour les Jeux Olympiques de Tokyo.

En juin et juillet 2021, le département des Landes recevra à Capbreton et Soustons l’équipe de France féminine de handball, dans le cadre de sa préparation aux Jeux Olympiques à Tokyo en août.

Alors qu’il avait déjà reçu l’équipe de France d’escrime à Dax, le département des Landes renouvelle l’opération et accueille cette fois l’équipe de France féminine de handball, vice-championnes d’Europe en titre.

Comme pour les escrimeurs, les Bleues suivront une préparation aux JO de Tokyo grâce à deux stages à Capbreton du 10 au 25 juin, puis du 30 au 7 juillet. L’équipe norvégienne, championne d’Europe, devrait également se rendre sur les côtes landaises pour se préparer du 22 juin au 7 juillet.

L’occasion pour les deux équipes de s’affronter à travers deux matchs amicaux le 4 et 6 juillet à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

En plus de ce premier événement, la ville de Soustons recevra du 28 juin au 10 juillet l’équipe de France féminine de judo et ses nombreuses championnes du monde dans son complexe sportif de l’Isle Verte.

Une fois toutes ces préparations achevées, les françaises se retrouveront à Tokyo du 23 juillet au 8 août pour représenter leur pays lors de la plus grande des compétitions sportives.  

Les + vus

Quitter la version mobile