Faits Divers

Landes : Claude Gorsky et un conflit de ballon

Published

on

Cour des assises des Landes.

Claude Gorsky, un retraité reconnu coupable de violences sur sa voisine à Ychoux, condamné ce mercredi à 150 euros d’amende et 550 euros au titre des dommages et intérêts. Claude Gorsky, a tiré sur son voisin en mai 2018 et comparaîtra prochainement devant les Assises des Landes.

Le 20 mai 2018, à Ychoux, Claude Gorsky tire à plusieurs reprises sur son voisin, Saïd El Barkaoui. Le trentenaire, père de famille est mort quelques jours plus tard, mais impossible de savoir si les cinq balles sont à l’origine de son décès. Ce mercredi, le retraité était prévenu devant le tribunal de police de Mont-de-Marsan pour des faits commis 15 jours avant, sur la compagne de Saïd El Barkaoui. 

Le 5 mai 2018, 15 jours avant le meurtre de Saïd, les enfants envoient un ballon dans la haie du voisin, Claude Gorsky. Le retraité refuse de rendre la balle et renvoie sèchement les enfants chez eux. C’est alors que leur mère arrive jusqu’au portillon, fermé à clé. Le ton monte entre les deux adultes. D’après Claude Gorsky, sa voisine aurait voulu lui mettre une gifle. Mais, c’est lui qui finalement en donnera une, par réflexe explique t-il, avant que Saïd El Barkaoui arrive à son tour. 

Claude Gorsky se présentera à l’automne devant la Cour d’Assises des Landes. Le retraité, aujourd’hui libre sous contrôle judiciaire, est poursuivi pour tentative de meurtre avec préméditation, en raison de l’appartenance réelle ou supposée à une ethnie, une nation, ou une prétendue race.  

Les + vus

Quitter la version mobile