Faits Divers

A Biscarosse, il agresse des passants et finit en garde à vue.

Published

on

La gendarmerie a été obligée d’intervenir pour canaliser l’individu.

Ce samedi 24 avril, un homme a été arrêté par la gendarmerie après avoir menacé des passants à Biscarosse. Avant d’être jugé le mardi 11 mai à Mont-de-Marsan, il suivra une expertise psychologique.

La scène s’est déroulée ce samedi 24 avril dans le centre de Biscarosse. Alors qu’un groupe de jeunes discutent tranquillement, un homme se joint à eux. Plutôt calme au départ, l’individu n’apprécie pas la manière dont il est regardé et devient agressif.

Rapidement, la situation dégénère et l’homme semble vouloir se battre. Un comportement inquiétant, obligeant le groupe de jeunes à appeler la gendarmerie et à quitter les lieux.

Peu de temps après, le même individu interpelle un sexagénaire pour lui proposer de refaire sa toiture. Lorsque le retraité refuse après de longues minutes d’insistance, l’homme rentre à nouveau dans une forte colère et commence à poursuivre la victime jusqu’au seuil de sa maison.

Arrêté par les gendarmes, l’individu, visiblement surexcité, est emmené à l’hôpital de La Teste où les médecins jugent qu’il peut être transféré en garde à vue. Aujourd’hui incarcéré en détention provisoire au centre pénitentiaire de Pémégnan, le jugement du détenu aura lieu le mardi 11 mai par le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan. En attendant cette date, une expertise psychologique de son état va être réalisée.

Les + vus

Quitter la version mobile