Faits Divers

Joggeuse tuée à la base de Mont-de-Marsan : 6 mois de prison ferme pour le conducteur

Published

on

Image d’illustration.

Le conducteur de 27 ans a été condamné à quatre ans de prison dont six mois ferme, ce vendredi 23 avril, au tribunal de Mont-de-Marsan, pour avoir tué, ivre, Marion Aubert, fin février, sur le base aérienne 118. La jeune militaire de 24 ans était morte deux jours plus tard à l’hôpital.

Ce jour-là, Marion Aubert faisait son jogging sur la base aérienne de Mont-de-Marsan, quand elle a été percutée par un automobiliste ivre. Le conducteur, un militaire, a été condamné, ce vendredi 23 avril, au tribunal judiciaire montois, à quatre ans de prison dont six mois ferme.

La dernière trace de pas de la jeune femme a été relevée au milieu de la route, mais son père insiste : sa fille était visible, elle s’est mise de côté en entendant la voiture.

Le conducteur de 27 ans, garde sa version : manque de visibilité, faible lumière du début de soirée. Il reconnaît, cela dit, avoir bu – il avait 1,14 grammes d’alcool dans le sang – en assurant qu’il se sentait capable de conduire. À plusieurs reprises, il s’excuse auprès des parents de la victime. Il doit être emprisonné le 3 mai, il a dix jours pour faire appel de la décision du tribunal. À sa peine de prison, s’ajoute une obligation de soin, de travail et de remboursement de la partie civile (les parents et la sœur de la victime).

Les + vus

Quitter la version mobile