Faits Divers

La piste du suicide privilégiée après la découverte d’un corps calciné à Saint-Vincent-de-Paul

Published

on

Image d’Illustration

Une enquête a été ouverte après la découverte d’un corps calciné dimanche dernier à Saint-Vincent-de-Paul, près de Dax. Il s’agit d’un homme porté disparu depuis le 12 avril, et la piste du suicide est privilégiée.

Selon Sud-Ouest, dimanche 14 avril, aux alentours de 18 h 45, un habitant de Saint-Vincent-de-Paul a alerté les gendarmes de la présence d’un corps calciné dans un champ à proximité de son domicile. Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Le lundi suivant, le 15 avril, un homme âgé de 45 ans, résidant à Saint-Vincent-de-Paul et porté disparu depuis le 12 avril, a été signalé manquant. Des analyses ADN ont été réalisées, mettant en corrélation le corps calciné avec les effets personnels du disparu, confirmant ainsi leur identité.

Absence de lésions traumatiques

Une autopsie a été réalisée, révélant l’absence de toute lésion traumatique indiquant une intervention violente d’un tiers. En conséquence, la piste d’un geste suicidaire est privilégiée par les autorités judiciaires.

Le parquet de Dax a déclaré dans un communiqué publié vendredi 19 avril vers 16 h 30 : « L’autopsie réalisée a permis d’écarter toute lésion traumatique susceptible d’évoquer l’intervention directe et violente d’un tiers. L’hypothèse d’un geste suicidaire est privilégiée ».

Les + vus

Quitter la version mobile