Faits Divers

Landes : l’identification du corps retrouvé brûlé confirme qu’il s’agit bel et bien de Julien L.

Published

on

Image d’Illustration

Ce vendredi 19 avril, la gendarmerie nationale a annoncé que l’ADN du corps découvert dimanche à Saint-Vincent-de-Paul correspond à celui prélevé au domicile de Julien L., disparu depuis le 12 avril dernier. Ce triste dénouement confirme les craintes qui se profilaient depuis la découverte du cadavre calciné dans un champ de la région le dimanche 14 avril.

Selon Sud-Ouest, Julien L., âgé de 45 ans, avait été signalé comme disparu depuis le vendredi 12 avril. Son domicile, situé à Saint-Vincent-de-Paul, avait été perquisitionné le lundi 15 avril. Pourtant, peu d’informations circulaient sur cet homme dans la commune. Selon le maire Henri Bedat, il n’avait jamais attiré l’attention auparavant : « Il n’a jamais fait parler de lui. Il vivait dans un logement social sur la commune. »

L’enquête, menée par la section de recherches de la gendarmerie de Pau, se poursuit pour éclaircir les circonstances de cette tragédie. À ce stade, aucune piste n’est privilégiée, selon le parquet de Dax. Les habitants de Saint-Vincent-de-Paul, bouleversés par cet événement, sont orientés vers l’Adavem pour recevoir un soutien psychologique.

Les + vus

Quitter la version mobile