Justice

16 automobilistes verbalisés en une nuit dans les Landes

Published

on

DR – 16 automobilistes verbalisés en une nuit dans les Landes

Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 avril, la brigade de gendarmerie de Capbreton a effectué une opération de contrôle auprès des automobilistes et mis un terme à une rave-party.

Quinze gendarmes de la communauté de brigades de Capbreton renforcée par des éléments du PSIG de Dax et de l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR40) ont mené une opération de lutte contre les conduites addictives à Capbreton, Hossegor et Seignosse dans la nuit de samedi à dimanche. 

16 automobilistes ont été verbalisées pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, dont des taux délictuels pour 11 d’entre-deux , précisent les autorités. Au cours de cette même soirée, les forces de l’ordre sont également intervenues pour mettre fin à une rave-party sur la commune de Seignosse. Pour rappel, le niveau de vigilance incendie dans la forêt landaise est monté d’un niveau depuis quelques semaines. 

Les gendarmes ont noté « une affluence plus soutenue » à l’approche des vacances et rappellent que « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».

Les + vus

Quitter la version mobile