Faits Divers

La CPAM appelle à la vigilance face aux tentatives d’hameçonnage dans les Landes

Published

on

DR – La CPAM appelle à la vigilance face aux tentatives d’hameçonnage dans les Landes

La CPAM a répertorié une recrudescence des messages qui se font passer pour elle, en vue d’arnaquer les bénéficiaires. La CPAM rappelle quelques réflexes pour s’en protéger

« L’Assurance maladie ne demande jamais la transmission, par email ou SMS, d’éléments personnels (coordonnées bancaires, informations médicales, numéro de sécurité sociale ou mot de passe). »

La Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) appelle à la vigilance face aux tentatives d’hameçonnage. « Toute l’année, des campagnes d’hameçonnage usurpant l’identité de l’Assurance maladie circulent. Ces messages invitent à compléter un formulaire avec des données personnelles, comme le numéro de carte bancaire, pour un remboursement de soins ou régler des frais pour l’envoi d’une nouvelle carte Vitale. Attention ! Il s’agit d’arnaques visant à dérober des informations personnelles pour en faire un usage frauduleux. »

Tous les messages de ce type, extérieurs à l’espace du compte Ameli, sont des tentatives d’hameçonnage. « Pour s’assurer qu’un message provient de l’Assurance maladie, il faut vérifier que son adresse expéditrice est assurance-maladie@info.ameli.fr ». Pour en savoir plus, la CPAM donne rendez-vous sur la page dédiée aux usurpations et moyens de s’en prévenir.

Les + vus

Quitter la version mobile