Faits Divers

L’identité de gendarmes du GIGN dévoilées par erreur par la préfecture des Landes

Published

on

© Gendarmerie Nationale

Publié sur le site internet de la préfecture des Landes, l’identité de cinq gendarmes du GIGN ont été dévoilé par un document administratif.

Ce lundi 13 mars, la préfecture des Landes a publié, par erreur, les noms et prénoms de cinq membres du GIGN (Groupe d’intervention de la gendarmerie nationale) ont été dévoilé. Pour des raisons de sécurité, l’identité des intervenants du GIGN doit rester secrète. Pourtant, un document administratif dévoilant leur identité s’est retrouvé sur le site de la préfecture du département. Il décernait une médaille de bronze pour le courage et le dévouement des cinq membres du GIGN pour l’intervention, en juin 2022, auprès d’un forcené. Selon nos confrères de France Info, le document a finalement été retiré mardi 14 mars, en fin de journée.

Un « raté »

Contactée par nos confrères, la gendarmerie des Landes confirme que c’est un « raté » et qu’aucune de ces identités auraient dû se retrouver sur internet. Scandalisée, la gendarmerie des Landes répond : « C’est aberrant que ces noms se retrouvent en ligne ! » auprès de nos confrères de France Bleu.

Les + vus

Quitter la version mobile