Faits Divers

Elle a cachée le corps de sa mère pendant 7 ans

Published

on

Le ministère de la justice. Crédits : Emploi Public

Une Landaise de 59 aurait dissimulé le corps de sa mère pendant plus de sept ans pour toucher sa pension : elle sera jugée aujourd’hui, mardi 16 mars, au tribunal judiciaire de Mont-de Marsan. Elle est en détention depuis une semaine, après une fuite de plus de deux mois.

Le corps de la mère avait été découvert chez elle, à Horsarrieu, en mai 2017. Aujourd’hui, elle sera jugée au tribunal judiciaire de Mont-de-Marsan. Elle est aussi poursuivie pour escroquerie et atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Le jour où le cadavre a été découvert, les gendarmes étaient allés chez la dame car elle était suspectée d’escroquerie et ils ont finit par trouver, au fond du jardin, dans un congélateur, le cadavre de la vieille dame. Toutes ces années, malgré deux déménagements, la LANDAISE a conservé le corps dans le congélateur et touché sa pension de 1980 euros par mois ; soit au total plus de 160 000 euros.

Le procès devait se tenir à l’origine en novembre mais l’avocate de la prévenue a contracté le Covid-19, il a dû être repoussé. Un mois plus tard, la veille de noël, la femme de 59 ans fait l’objet d’un mandat d’arrêt pour non-respect des obligations de son contrôle judiciaire. Elle n’est retrouvée que ce lundi 8 mars ; arrêtée à Aire-sur-l’Adour. Elle avait organisé sa fuite en coupant les ponts avec son avocate et en expliquant à ses propriétaires qu’elle partait car elle avait trouvé du travail à Bordeaux. Elle encourt 7 ans de prison.

Les + vus

Quitter la version mobile