Justice

Une septuagénaire extorquée par un vendeur de linge à domicile

Published

on

DR – Une septuagénaire extorquée par un vendeur de linge à domicile

Une septuagénaire a été victime, mercredi 9 mars, à Saint-Justin, d’extorsion par un vendeur à domicile. L’homme est actuellement recherché.

Il s’agit d’un nouveau mode opératoire de vente forcée qui a été observé, en début de semaine dernière dans les Landes. C’est à Saint-Justin, le mercredi 9 mars, qu’une femme d’environ 70 ans, indique avoir été victime des agissements d’un homme d’une soixantaine d’années.

Selon Sud Ouest, il a frappé à sa porte, vers 13 heures en se présentant comme vendeur de linge à domicile. Pas dupe, l’habitante de Saint-Justin refuse d’acheter sa marchandise. L’homme insiste en déposant le linge dans la maison et réclame 300 euros.

Désarçonnée, la victime prétexte ne pas avoir d’argent, mais l’homme n’abandonne pas. Il la contraint à prendre sa carte bleue et à monter en voiture pour aller au distributeur. Effrayée, la septuagénaire s’exécute et n’oppose aucune résistance. Elle retire la somme de 450 euros sous la menace, avant de se faire arracher l’argent des mains.

. Il est activement recherché. Les forces de l’ordre appellent à la plus grande prudence pour ce type de démarchage qui vire à l’extorsion de fonds.

Les + vus

Quitter la version mobile