Faits Divers
Grave accident à Saint-Gein : cinq blessés en urgence absolue
Un violent choc frontal entre deux voitures a fait cinq blessés graves, dont une fillette de 5 ans, lundi soir sur la RD 30. Les victimes ont été transportées vers plusieurs hôpitaux de la région.
Une collision d’une rare violence
Selon Actu.fr, laccident s’est produit lundi 24 février, peu avant 20 heures, sur la route départementale 30, au niveau de la commune de Saint-Gein. Deux véhicules légers se sont percutés frontalement dans un choc particulièrement violent.
D’importants moyens de secours ont été déployés sur place, avec l’intervention de 18 sapeurs-pompiers et six engins du Service départemental d’incendie et de secours.
Cinq personnes transportées en urgence absolue
Les secours ont pris en charge cinq blessés graves. Un homme de 51 ans a été évacué vers la clinique d’Aire-sur-l’Adour. Un homme de 49 ans et une femme de 47 ans ont été conduits à l’hôpital de Dax. Une fillette de 5 ans et une femme de 43 ans ont, quant à elles, été transportées à l’hôpital Layné de Mont-de-Marsan.
Une circulation interrompue
Le temps des opérations de secours, la route départementale a été totalement coupée à la circulation, compliquant le trafic dans le secteur.