Société

Lancement de la concertation publique pour le demi-échangeur de Carresse-Cassaber.

Published

on

Échangeur autoroutier. Wikipedia

Dans le Sud des Landes, commence un nouvelle étape dans le projet de demi-échangeur de Carresse-Cassaber. La concertation publique est lancée aujourd’hui. Pendant un mois, tout le monde pourra consulter et s’exprimer sur le projet.

C’est un dossier de plusieurs années qui doit permettre de réduire l’important trafic des poids-lourds dans plusieurs communes du sud des Landes. Ce lundi, débute la concertation publique autour de la création d’un demi-échangeur sur les communes de Caresse-Cassaber et Sorde-l’Abbaye sur l’A64. Cette concertation aura lieu jusqu’au lundi 22 mars.  Un mois pendant lequel le grand public doit pouvoir s’informer et donner son avis sur le projet. Les observations et les propositions sont ainsi enregistrées et conservées par le maître d’ouvrage (Vinci Autouroutes) pour contribuer à la réalisation du projet. 

Le projet consiste à créer un demi-échangeur pour sortir ou entrer sur l’autoroute A64 depuis et vers Bayonne. Il se situera entre l’échangeur de Peyrehorade et celui de Salies-de-Béarn. Il doit faciliter l’accès à l’A64, améliorer la sécurité et le cadre de vie et soutenir l’attractivité des territoires. La mise en service de ce demi-échangeur est prévue en 2025

Les + vus

Quitter la version mobile