Faits Divers

Un père de famille coupe le réseau Internet d’un village illégalement sans s’en rendre compte

Published

on

A Messanges, dans les Landes, un père de famille a récemment été arrêté par la gendarmerie pour détention de brouilleur d’ondes. Cet outil qui devait simplement servir de punition à ses enfants s’est révélé être plus puissant que ce qu’il pensait.

Il est vrai que le scénario de ce fait-divers peut faire penser à celui d’un film américain. Pourtant, c’est une histoire vraie. Furieux de savoir que ses enfants passaient une partie de leur nuit sur les réseaux sociaux, un père de famille de Messanges a acheté, il y a quelques semaines, un brouilleur d’onde. Illégal en France, cet outil à plusieurs fonctions, dont celle de coupé Internet. Cependant, un membre de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a été envoyé dans ce village suite à la demande d’un opérateur téléphonique, qui voyait que son réseau Internet était coupé chaque nuit, du lundi au vendredi, entre 0h et 3h du matin.

L’enquête a mené au foyer de ce père de famille qui a ouvert la porte aux gendarmes dès le lendemain matin de l’enquête. Il a immédiatement avoué les faits et expliqué les raisons qui l’ont poussé à effectuer cet achat. L’agent de la ANFR lui a ensuite appris qu’il privait non seulement ses enfants d’Internet mais aussi tout son village.

Ce père de famille risque une sanction pénale allant jusqu’à 6 mois d’emprisonnement et 30 000 € d’amende. Il sera prochainement convoqué par la justice avec obligation de remettre son matériel aux autorités. 

Les + vus

Quitter la version mobile