Justice

Un quadragénaire condamné à six mois de prison pour avoir menacé des ados avec une arme factice à Capbreton dans les Landes

Published

on

Un quadragénaire condamné à six mois de prison pour avoir menacé des ados avec une arme factice à Capbreton dans les Landes (Landes Info)

L’homme s’en était pris à un groupe de lycéens devant chez lui, qu’il jugeait trop bruyants.

Ce lundi 3 février, un homme de 44 ans a été condamné par le tribunal correctionel de Dax à six mois d’emprisonnement, dont deux avec sursis et mise à l’épreuve, ainsi qu’à des dommages et intérêts allant de 1 500 et 2 500 euros pour les quatre jeunes agressés, le 9 janvier dernier.

Les faits se sont déroulés alors que des adolescents discutaient près de leur lycée, à Capbreton, en début d’après-midi. Le coupable, est sorti en slip pour s’en prendre verbalement aux jeunes, puis a tiré une lycéenne par le bras, la faisant tomber de son scooter. Le quadragénaire a ensuite sorti une arme factice, tout en menaçant la jeune fille.

Une plainte a ensuite été déposée, après que les élèves, choqués, aient prévenu le CPE de leur lycée.

Le mis en cause a expliqué qu’il n’était « pas dans son état normal » rapporte Sud Ouest, justifiant son geste, en dénonçant le « squattage » et le bruit de ces jeunes en face de chez lui.

Les + vus

Quitter la version mobile