Faits Divers
Il invite un homme chez lui et le frappe avec un pied de biche.
La grève des avocats n’a pas empêché le jugement de ses deux hommes accusés de violences aggravées.
Ce lundi 27 janvier 2020, la présidente du tribunal de Dax a traité une affaire sans les prévenus et l’avocate de la partie civile. Dans une salle vide, la présidente définit les faits comme grave et violents. Cette scène est comparée à un guet-apens. En effet, un homme d’une trentaine d’année rencontre sa victime dans la rue. Il l’invite chez un ami, après plusieurs verres, le ton monte. Le trentenaire s’arme d’un pied de biche et roue de coups son invité. Il dépose un couteau à côté de sa victime pour l’inciter à se défendre. Une heure plus tard, le deuxième prévenu arrive dans l’appartement. Il n’agit pas et laisse la victime au sol.
Un voisin fini par entendre les cris et intervient. Il ouvre la porte et laisse partir la victime pour se rendre au commissariat. En plus des coups, ses ravisseurs lui avaient volé son argent, son tabac et lui avait abîmé son téléphone.
Les deux hommes n’étaient pas à leur première récidive. 10 cas similaires sont inscrits dans leurs dossiers judiciaires. Ils ont tout deux été reconnus coupables et écopent de 10 et 12 mois de prison.