Faits Divers
Un cadavre découvert sur la plage d’Hoessegor
Ce jeudi 28 janvier, le corps sans vie d’un homme a été retrouvé par des passants sur l’estran de la plage des Culs nus à Hossegor.
Ce jeudi 28 janvier, le corps d’un homme a été retrouvé sur la plage des Culs nus d’Hossegor. Selon nos confrères de Sud Ouest, ce serait des passants qui auraient retrouvé le corps, posé sur l’estran, après avoir été rejeté par l’Océan Atlantique. Les gendarmes n’ont pas pu identifier la dépouille, si ce n’est qu’il s’agit d’un homme à la peau blanche. D’après les premières constatations, celles-ci « ne montreraient pas de lésion ni de traces de violences sur le corps« . La rigidité cadavérique et l’état du corps laissent penser que son immersion remonte déjà à plusieurs jours.
Le cadavre a été évacué en fin de matinée et conduit jusqu’au centre hospitalier de Dax, selon Sud Ouest. La substitut du procureur, Julie Gaston, a demandé qu’un médecin légiste examine le corps. Cette étude va permettre d’en savoir plus sur la date et la cause du décès. Des comparaisons d’ADN devraient également être pratiquées afin de donner une identité à ce cadavre. Les gendarmes vont quant à eux chercher à établir un lien entre cette découverte et les dernières personnes signalées disparues.