Santé

Coronavirus : Mont de Marsan Agglo va mettre à disposition un centre pour les vaccinations

Published

on

À partir de lundi 18 janvier 13h00, Mont de Marsan Agglo met à la disposition des équipes du Centre hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources (CHI), la salle du Petit Bonheur pour accueillir un centre de vaccination contre la Covid-19

À partir de lundi 18 janvier, la deuxième phase du programme de vaccination débutera. Pour mieux s’organiser, Mont de Marsan Agglo met à la disposition des équipes du Centre hospitalier Intercommunal de Mont de Marsan et du Pays des Sources (CHI), la salle du Petit Bonheur pour accueillir un centre de vaccination contre la Covid-19 destiné aux professionnels de santé de plus de 50 ans ou à ceux de moins de 50 ans présentant des comorbidités mais également aux premières personnes âgées de plus de 75 ans et aux personnes présentant des pathologies à très haut risque.

« Dans une volonté de favoriser l’accélération du déploiement de la campagne de vaccination sur le territoire, les équipes de la Ville, de l’Agglo et du Centre hospitalier Intercommunal montois ont travaillé main dans la main afin de transférer le centre de vaccination Covid-19 du CHI vers la salle du Petit Bonheur – 35 rue de la Ferme de Fatigue à Mont de Marsan. L’acheminement des vaccins et l’exploitation de ce centre restent du ressort des autorités de santé. Il sera ouvert du lundi au vendredi de 9H à 17H et de 9H à 13H le samedi, uniquement sur rendez-vous : par téléphone au 05 58 05 13 00 (du lundi au vendredi de 8h30 à 17h) ou sur le site internet doctolib.fr. Les horaires pourraient être amenés à évoluer. Les personnes rentrant dans les critères et désirant se faire vacciner devront être munies de leur carte vitale, d’une pièce d’identité, et si possible de leur carnet de santé, d’un certificat médical et du questionnaire pré-vaccinal renseigné (document en pièce jointe dans le mail de confirmation du rendez-vous). Plusieurs centaines de rendez-vous ont déjà été pris depuis l’ouverture de la ligne téléphonique, soit pour le début de la semaine prochaine un rendez-vous toutes les 5 minutes. Conformément à la stratégie vaccinale définie par le Gouvernement, dans un premier temps, les injections ne seront pas proposées à tous. Elles seront réservées exclusivement aux professionnels de santé hospitaliers et libéraux (médecins, kinésithérapeutes, infirmiers, aides à domicile…) de plus de 50 ans ou ceux de moins de 50 ans présentant des comorbidités, n’ayant pas pu faire partie des 700 personnes vaccinées par le Centre hospitalier Layné la semaine passée. Pour la première fois, les personnes âgées de plus de 75 ans et les personnes présentant des pathologies à très haut risque » commenceront également à être accueillies dans la mesure des disponibilités.

Les + vus

Quitter la version mobile