Charente Maritime

Le Père Noël pourra survoler la ville de Saintes les 24 et 25 décembre

Published

on

Alors que Noel approche à grands pas, un arrêté a été pris ce 21 décembre par la mairie de Saintes. Le Père Noël est ainsi autorisé à survoler et se poser où il le souhaite dans la comme de Saintes en Charente-Maritime dans la nuit du 24 au 25 décembre.

Purement symbolique, cet arrêté municipal a pour objectif de mettre un peu plus de magie dans le coeur des habitants de Saintes. Ainsi, dans cet arrêté municipal, la mairie de Saintes a officiellement autorisé le Père Noël à « survoler Saintes en traineau et rennes, accompagné de 5 lutins, pour dépôts de cadeaux. »

Selon nos confrères de France Bleu, cela fait deux ans que le mère Bruno Drapron prend cette décision. Il expliquait en effet que « C’est un clin d’œil qu’on a voulu faire depuis l’année dernière. C’est un petit arrêté qu’on prend,  parce que bon, c’est rigolo ! Evidemment, on ne le dépose pas en sous-préfecture, c’est seulement pour dire qu’on espère que le Père Noël pourra se déplacer facilement à Saintes ! » Il ajoute également que l’année dernière, l’opération était plutôt réussie « On avait constaté que le travail avait été fait de façon plus simplifiée pour le Père Noël, donc c’est pour cela qu’on a réitéré cette année« .

Les + vus

Quitter la version mobile