Corrèze

Corrèze : cette octogénaire se bat pour rester dans sa maison

Published

on

« l’argent ne m’intéresse pas, je veux rester dans ma maison »

Avec l’appui des élus de la communauté de commune, une octogénaire et deux agriculteurs vont être expropriés pour permettre l’extension de la scierie Farges Bois en Corrèze.

Selon nos confrères de Ouest France, c’est depuis plusieurs années que les riverains s’opposent au projet. Dans le Nord du département, à Moustier-Ventadour, Jacqueline Monjanel, octogénaire, l’annonce « l’argent ne m’intéresse pas, je veux rester dans ma maison ». Dans cette opposition au projet, la Corrézienne est rejointe par d’autres riverains suivie d’élus écologistes qui eux, ciblent des menaces sur l’environnement.

« Maintenant, il y a un monstre en face de moi. »

L’entreprise est la propriété du groupe vendéen Piveteau Bois. Elle cherche a augmenté sa production annuelle et, pour ce faire, une douzaine d’hectares supplémentaires sont nécessaires. Jacqueline Monjanel, elle a vu le paysage qui se trouvait devant sa maison changer au fur et à mesure des années. « Je suis ici depuis 1974 et il y avait que des prés et des vaches. Maintenant, il y a un monstre en face de moi. »

Les + vus

Quitter la version mobile