Culture

Le régime fiscal de la course landaise ne changera pas en 2020

Published

on

La course landais profite d’un sursis d’un an concernant son régime fiscal. (Landes Info)

La course landaise ne sera finalement pas rattachée au régime fiscale des fédérations sportives au 1er janvier 2020. Les acteurs de la discipline ont obtenu un délai d’un an pour réfléchir à un nouveau système de financement.

C’est un soulagement pour les acteurs de la course landaise ! Le gouvernement accorde finalement un sursis d’une année à la discipline, puisqu’elle ne sera pas rattachée au régime fiscal des fédérations sportives au 1er janvier 2020, comme cela était pourtant prévu.

Cette décision du gouvernement inquiétait les acteurs de la course landais, environ 2000 personnes s’étaient même mobilisées le 23 novembre dernier, pour dénoncer cette décision. Le rattachement de la course landaise au régime fiscal des fédérations sportives aurait entraîné une forte augmentation des cotisations sociales.

Mais cette année n’est pas de tout repos pour la course landaise, en effet, un groupe de travail va maintenant se réunir pour définir un nouveau système de financement. Deux solutions ont déjà été évoquées et seront proposées aux autorités. Le planning des discussions concernant les solutions proposées sera fixé en janvier 2020.

Les acteurs de la course landaise devraient maintenant se réunir tout début janvier pour débattre d’une possible levée du blocage des courses landaises qui avaient été récemment décidées.

Les + vus

Quitter la version mobile