Charente Maritime

Hommage aux femmes par le photographe Cédric Agoutin à Royan

Published

on

Dans une exposition à Royan, l’artiste photographe Cédric Agoutin expose des portraits de femmes en noir et blanc pris au cours de ses voyages et rencontres.

« Le noir et blanc a une force incroyable, on va à l’essentiel de ce que la photo doit dire ! » expliquait le photographe Cédric Agoutin à nos confrères de Sud Ouest. Pour son exposition à Royan, le photographe royannais n’a pas hésiter à prendre des clichés en noir et blanc de ses modèles pour son exposition nommée « Singulières ».

Selon nos confrères de Sud Ouest, l’exposition qu’il présente actuellement dans sa galerie est disponible jusqu’au 15 janvier. Elle propose une quarantaine de photographies, en majorité des portraits pour livrer une ode à la femme. « La femme merveilleuse, la femme qui nous laisse aussi de profondes cicatrices, qui nous manque par son absence, par sa folie, par son ancrage dans la réalité », écrit-il lui-même.

L’artiste a réalisé ses clichés au fil de voyages et de rencontres en Inde, en Bolivie, aux Galapagos, au Sénégal ou encore au Maroc. Ils racontent une histoire, un lien, même éphémère et viennent dresser des témoignages de résilience, des hommages autant qu’œuvres artistiques.

Les + vus

Quitter la version mobile