Economie

Gironde : une cellule de crise départementale pour venir en aide à la filière viticole

Published

on

Le 6 décembre dernier, les viticulteurs du Sud-Gironde et de la Gironde plus largement s’étaient rendus dans les rues de Bordeaux pour manifester.

Ce vendredi 16 décembre, la préfète du département de la Gironde a annoncé qu’elle allait mettre en place une cellule de crise départementale pour venir en aide à la filière viticole.

Selon nos confrères du Républicain, cela fait plusieurs semaines que les vignerons alertent sur une crise viticole qui serait sans précédent. Le 6 décembre dernier, les viticulteurs du Sud-Gironde et de la Gironde plus largement s’étaient rendus dans les rues de Bordeaux pour manifester.

Prochaine réunion de la cellule de crise en janvier 2023

En réponse à cette mobilisation, la préfète du département, Fabienne Buccio, a annoncé qu’elle allait mettre en place une cellule de crise départementale pour venir en aide à la filière viticole.

Pour la première fois, cette cellule de crise a réuni les services de l’État, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, le Conseil départemental, la Chambre d’agriculture, la Mutualité sociale agricole et les représentants du monde viticole.

Les + vus

Quitter la version mobile