Dax

Landes : un homme se fait passer pour un pompier et vend des calendriers

Published

on

Image d’illustration.

Attention, un homme, se faisant passer pour un pompier, vend de faux calendriers. La gendarmerie a été informée.

Ce sont les sapeurs-pompiers de Peyrehorade qui alertent, sur leur page Facebook. Un homme se fait passer pour un pompier et vend de faux calendriers à la population. À l’origine, les sapeurs-pompiers font du porte-à-porte pour vendre des calendriers en échange d’une participation aux choix. Les habitants sont libres de donner 10, 20, 30 euros ou plus. En revanche, cet homme, lui, demande des sommes fixes.

« Si on vous demande des sommes fixes, c’est certainement une arnaque. Nous ne demandons jamais de somme fixe, les personnes donnent ce qu’elles veulent et ce qu’elles peuvent » explique le chef du centre de Peyrehorade, interrogé par nos confrères de France Bleu.

« Ce sont des calendriers personnalisés, que nous faisons par centre de secours. Donc il ne faut ne pas hésiter à demander à la personne de montrer sa photo sur le calendrier. Nous avons aussi par principe de faire la tournée des calendriers en binôme, donc il ne faut pas hésiter à demander où se trouve l’autre collègue » prévient l’homme.

Les + vus

Quitter la version mobile