Société

Poitiers : « une soirée de légende » pour la demie-finale France/Maroc

Published

on

Lors des quarts de finale, des jeunes étaient montés sur le toit d’un bus et d’autres avaient tenté de mettre le feu à un container.

Ce mercredi 14 décembre, les Bleus défient les Lions de l’Atlas en demi-finale de la coupe du monde. A Poitiers, le quartier des Couronneries se préparer à la fête pour le match France-Maroc.

Selon nos confrères de France Bleu Poitou, à Poitiers comme partout en France, on se préparer à vivre une demi-finale entre la France et le Maroc, ce soir, à 20 h. Pour l’occasion, les restaurateurs, les commerçants et particuliers se mettent aux couleurs de l’équipe qu’ils vont soutenir. Exemple dans la galerie commerciale de la place de Provence, quartier des Couronneries, « Chez Souad ».

« une soirée de légende »

« Chez Souad », c’est un restaurant de spécialités marocaine. Ce lieu est vite devenu le quartier général des supporters marocains. D’après Jihane, la fille de la patronne, le restaurant attend « plus de 150 personnes, une quarantaine à l’intérieur et le reste en terrasse, pour ce qui devrait être une soirée de légende ».

10 000 policiers mobilisés en France

« Une soirée de légende oui, mais dans le respect des uns des autres. Concernant la sécurité, 10 000 policiers seront mobilisés ce mercredi soir en France dont 5 000 à Paris. A Poitiers aussi, la ville mobilisera des policiers. Lors des quarts de finale, des jeunes étaient montés sur le toit d’un bus et d’autres avaient tenté de mettre le feu à un container.

Les + vus

Quitter la version mobile