Gironde

Gironde : la délinquance est en baisse dans les villes de la Rive Droite de Bordeaux

Published

on

Selon la préfecture de la Gironde, la délinquance serait en diminution.

Vendredi dernier, le 9 décembre 2022, une réunion bilan a été organisée entre les maires des communes de la Rive Droite de Bordeaux.

Selon nos confrères de 20 minutes Bordeaux, c’est vendredi dernier, le 9 décembre, qu’une réunion s’est tenue en rapport avec la Rive Droite de Bordeaux. Le thème : la sécurité, en association avec la préfète de la Gironde, la procureure de la République de Bordeaux et les maires des communes concernées.

Sur ce secteur, regroupant principalement les villes de Bassens, Lormont, Cenon, Floirac et le quartier Bastide de Bordeaux, ce sont plus de 90 000 habitants qui y vivent. Selon la préfecture de la Gironde, la délinquance serait en diminution.

Le partenariat entre la préfecture, le parquet, la police nationale et les communes a porté ses fruits

Dans un communiqué diffusé ce lundi, le 12 décembre, les autorités ont détaillé le bilan annuel de ces communes de la Rive Droite de Bordeaux. « L’installation de dispositifs de vidéoprotection, soutenus financièrement par l’État (1 million d’euros depuis 2009) ainsi que le travail partenarial mené par la préfecture, le parquet, la police nationale et les communes, ont permis de diminuer les cambriolages (- 17 %) et les atteintes aux biens (- 46 %) sur l’ensemble de la zone entre 2021 et 2022, et d’augmenter sur la même période le nombre de faits élucidés (+23 %) et de personnes mises en garde à vue (+10 %) ».

Les + vus

Quitter la version mobile