Environnement

Inondations : l’eau commence à redescendre dans les Landes, Gérald Darmanin attendu ce samedi après-midi

Published

on

Image d’illustration

Météo France a levé ce samedi matin la vigilance rouge aux inondations. Le pic de crue a été atteint dans le secteur de Peyrehorade et l’eau commence lentement à redescendre. Gerald Darmanin, le ministre de l’intérieur est attendu sur place ce samedi après-midi.

Il n’y a plus de vigilance rouge de Météo France dans les Landes, tout comme dans le département voisin des Pyrénées-Atlantiques. La vigilance a été levée tôt ce samedi matin, plaçant la zone en vigilance orange.

En effet, le pic de crue a été atteint la veille, dans la soirée, selon l’organisme Vigicrues, avec 5,52 mètres d’eau à Peyrehorade, où les gaves réunis ont débordés. Il s’agit d’un niveau très proche de celui de la crue historique de juin 2018, où l’eau avait atteint les 5,62 mètres.

Gérald Darmanin le ministre de l’intérieur se rend ce samedi après-midi sur place dans les Landes, aux côtés de Geneviève Darrieussecq. Il est attendu à 16h30 dans le secteur de Peyrehorade, commune du sud du département fortement touchée par les inondations. Il fera un point sur la situation, puis répondra aux questions des journalistes. Plus tôt dans l’après-midi, le ministre se rendra à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques).

Les + vus

Quitter la version mobile