Société

42 000 repas distribués par Zoomalia à 12 associations et refuges des Landes

Published

on

Crédit : Zoomalia

Grâce à l’opération 1 commande = 1 repas, l’animalerie Zoomalia a pu distribué 42 000 repas dans 12 associations et refuges pour animaux dans les Landes.

L’animalerie en ligne Zoomalia, créé en 2010 dans les Landes, a organisé une opération 1 commande = 1 repas. L’objectif pour eux était de reverser un repas à une association ou un refuge pour chaque commande passée sur leur site internet. Et pour ce premier mois de distributions, ce sont 12 associations/refuges inscrits qui vont pouvoir régaler leurs petits pensionnaires grâce aux dons récoltés. Organisé tout au long de l’année, ce sont des milliers d’animaux qui vont profiter de ce geste de solidarité. “Je suis très fier de cette initiative qui fera de Zoomalia un des plus gros donateurs en France et dans le monde en termes de distribution de nourriture. Ce projet, c’est plus d’un million de repas de qualité livrés aux refuges adhérents dès l’année à venir.” déclare Pierre-Adrien Thollet, CEO de Zoomalia. Pour Sarah, vice présidente de l’association Les Chats Loupés « Cela nous fait extrêmement de bien de recevoir ces croquettes, nous avons énormément de travail pour offrir à ces animaux de bonnes conditions de vie, et ce geste de la part de Zoomalia nous aide beaucoup« 

Une solidarité habituelle

Depuis sa création en 2010, Zoomalia n’est pas à son coup d’essai en terme de solidarité. L’animalerie s’engage auprès des refuges et associations pour animaux, en passant par exemple par la création dans le premier magasin physique de la société à Pau de boxs spécialement conçus pour organiser des journées adoptions avec des associations de la région. L’animalerie en ligne donne régulièrement aux associations locales des marchandises, que ce soit du matériel, des “invendus” ou tout autres produits dépassés de date (mais toujours consommables). En 10 ans, c’est plusieurs dizaines de milliers d’euros qui ont ainsi été redistribués par Zoomalia.

Les + vus

Quitter la version mobile