Cinéma
Ouverture de la première salle de cinéma immersive Imax à Bordeaux
À Bordeaux, le cinéma Mégarama installe la première salle de cinéma Imax de la région. Objectif : offrir une expérience immersive pour contribuer au retour du spectateur dans les salles obscures.
À l’occasion de la sortie du nouveau Avatar 2, la voie de l’eau du 14 décembre prochain, le cinéma Mégarama de Bordeaux a ouvert sa nouvelle salle immersive Imax. Première salle disposant de la technologie immersive de la région, François Garcès, directeur du Megarama à Bordeaux s’en réjouit sur Actu Bordeaux « On est les premiers à Bordeaux ».
Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, la nouvelle salle bordelaise sera équipée de 220 fauteuils inclinables en semi-cuir. Une salle de qui se veut bien particulière puisque les proportions de l’écran sont hors normes. « Dans les salles de cinéma classiques, l’écran est de forme rectangulaire tandis que dans une salle Imax, l’écran est un grand carré allant du sol au plafond et de mur à mur », décrit François Garcès.
Pour assister à cette expérience immersive unique, prévoyez plus d’argent qu’une séance classique. « Le prix d’une place Imax c’est une majoration de six euros sur votre tarif habituel », confie François Garcès.