Culture

Vienne : en 2023, le trio de rock Uncut fera son grand retour sur la scène musicale

Published

on

Le trio n’avait pas pu performer leur premier album en live à cause de la reprise de l’épidémie de Covid (crédit image : PIXABAY)

Le trio de rock poitevin Uncut peaufine la sortie de son deuxième album. En attendant sa sortie, une campagne de financement participatif a été lancée pour aider à la création de CD, vinyles, et costumes de scène, entre autre.

Selon nos confrères de la Nouvelle République la sortie du premier album du groupe de rock Uncut, intitilé Blue, avait largement été handicapée par la reprise de l’épidémie de Covid. Et pour cause : il était sorti en novembre 2020.

Enzo Alfano, le guitariste du trio poitevin rappelait qu’ils n’avait « pas pu jouer cet album en live, au moment de sa sortie, à cause du reconfinement. » Pour ce deuxième album, le groupe veut « faire les choses bien ». « Avec une vraie release-party (comprenez des artistes qui interprètent l’intégralité de leur dernier album dans un contexte atypique, toujours en lien avec leur univers) et une tournée dans la foulée ».

Objectif : 4 000 €

Les 10 titres de ce nouvel opus ont été enregistrés en mars dernier, mais la sortie n’aura sans doute pas lieu en mars 2023, comme c’était prévu initialement. « Le mixage n’est pas encore terminé. Ça va donc décaler toute la partie démarchage et programmation de concerts. L’album sortira donc à l’été ou l’automne 2023. »

En attendant la sortie de leur album, le groupe a lancé une campagne de financement participatif. L’objectif de 4 000 € est destiné à financer le mixage et le mastering de la production d’un clip, mais aussi la fabrication de vinyles, CD, tee-shirts, affiches et la création des costumes de scène.

Les + vus

Quitter la version mobile