Dax

Landes. Fin de l’opération Armodrome : l’abandon d’arme toujours possible

Published

on

Image d’illustration.

L’opération nationale d’abandon simplifiée d’armes, mis en place par l’État, a pris fin ce vendredi 2 décembre. Pour les retardataires, il est toujours possible de les déposer ou de les déclarer.

L’opération Armodrome à pris fin. Organisée par l’État, elle vise à détruire les armes rapportées par les habitants. Plusieurs centaines de fusils, armes de poing ont été récupérées par la gendarmerie. 

Selon des informations de nos confrères de Sud Ouest, la préfecture rappelle que l’abandon de ses armes et munitions est toujours possible. « Cela pourra être fait en commissariat de police ou en brigade de gendarmerie. Il suffit de se munir d’une carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un titre de séjour en cours de validité. »

Pour celles et ceux qui voudraient conserver leurs armes, il suffit de remplir une déclaration d’armes trouvées ou héritées sur le site du Gouvernement, « muni d’une carte nationale d’identité, d’un passeport ou d’un titre de séjour en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de deux mois » précise la préfecture.

Les + vus

Quitter la version mobile