Mont-de-Marsan

Les policiers se mobilisent à leur manière, contre la réforme des retraites dès mercredi

Published

on

La police se mobilisera ce mercredi 4 décembre, contre la réforme des retraites. (Illustration : Landes Info)

Dès 20 heures, mercredi 4 décembre, les policiers de Mont-de-Marsan se mobiliseront pour fermer, symboliquement, le commissariat.

 » On ne peut pas faire grève, en revanche, on a décidé de faire une action symbolique pour marquer notre mobilisation contre la réforme des retraites. C’est notre seul moyen de nous faire entendre, de faire pression. Nous anticipons un peu le gros mouvement de jeudi.  » s’est exprimé le représentant départemental du syndicat Alliance Police nationale, Stéphane Tibère.

Les policiers de Mont-de-Marsan devront sécuriser environ 2000 personnes attendues dans le cortège qui partira de la gare de SNCF et ira jusqu’à la place Saint-Roch.

Les syndicats Alliances Police Nationale et UNSA Police appellent également, tous les agents, à ne sortir que sur appel du 17, à faire zéro procès-verbal électronique et à procéder au discernement pour la prise de plainte.

Les bureaux nationaux des syndicats, préviennent que ces actions seront reconductibles si des réponses ne sont pas apportées sur le maintien de leur statut spécial.

Les + vus

Quitter la version mobile