Corrèze

Corrèze : la première foire grasse de Brive-la-Gaillarde dévalisée

Published

on

l’épidémie de grippe aviaire qui touche le département a obligé les éleveurs à réduire leur production (crédit image : PIXABAY)

Cette année, 4 foire sur 6 auront lieu à Brive. La raison principale : la pénurie de foie gras due à l’épidémie de grippe aviaire qui touche le département de la Corrèze et la France entière.

Ce samedi 3 décembre, selon nos confrères de France 3 Nouvelle-Aquitaine, la première foire grasse de Brive a rencontré un véritable succès. Et pour cause : il a fallut attendre, pour la majorité des visiteurs, jusqu’à 25 minutes pour se faire servir.

Du monde dès 5 h du matin

Les 22 producteurs présents ce matin ne sont pas optimistes pour les fêtes. La crise de grippe aviaire qui perturbe leur travail ont réduit drastiquement la production de foie gras.

« Les clients arrivent des fois à 5 h du matin pour savoir si on a du foie frais. Il y a 3 semaines, j’avais 14 foies frais, et vous savez à quelle heure il n’y en avait plus ? 6 h ! »

Pour certains producteurs, il a même fallut augmenter les prix de vente. En cause : un manque considérable de canards en gavage.

Les + vus

Quitter la version mobile