Charente

Dans les deux Charentes, les syndicats de médecins libéraux et biologistes appellent à la grève

Published

on

Cette grève nationale sera principalement suivie dans les deux Charentes (crédit image : PIXABAY)

Ce jeudi 1er et vendredi 2 décembre, les syndicats de médecins libéraux et biologistes appellent à la grève dans les deux Charentes.

En Charente et en Charente-Maritime, selon nos confrères d’Ici, les syndicats de médecins libéraux et de biologistes appellent à la grève les premiers jeudi et vendredi du mois de décembre. Pour ce faire, ils appellent à la fermeture des cabinets et des laboratoires. Leurs revendications : réclamer des hausses de tarifs et éviter un « coup de rabot ».

Le prix des consultations à 50 €

C’est la première fois depuis 2015 et depuis la loi Touraine que tous le syndicats de médecins libéraux appellent à la grève pour faire pression sur l’exécutif.

Une des principales revendications : l’augmentation des prix des consultations à 50 €. Une demande qui n’est pas accueillie positivement par tous les syndicats. « Nous sommes soucieux de l’accessibilité aux soins. Ce que nous demandons, c’est plus de moyens pour pouvoir exercer dans des conditions acceptables », revendique le Docteur Valérie Duthil, la présidente départementale de la Fédération française des médecins généralistes 17.

Les + vus

Quitter la version mobile