Charente

À Nersac, l’usine de masques anti-covid est à l’arrêt depuis une semaine

Published

on

Depuis plus d’une semaine, dans la commune de Nersac, en Charente, une usine de fabrication de masque anti-covid est à l’arrêt. En cause : la baisse des commands publiques.

L’usine Next de Nersac, en Charente, spécialisée dans la production de masques, est à l’arrêt depuis plus d’une semaine. En effet, la cause de cet arrêt brutal est le manque de commands publiques.

Selon nos confrères d’Actu Charente, l’usine avait adapté sa production lors de la pandémie de covid 19. En effet, avant, l’usine était spécialisée dans le conditionnement alimentaire. Avec la pandémie, elle avait adapté sa production pour produire des masques.

Seulement, avec le relâchement des restrictions de l’Etat, et la diminution des cas de contamination, les commandes de masques sont de moins en moins nombreuses. Et la petite usine le ressent fortement. Depuis quelques temps, les commandes de masques se font rares ce qui a contraint l’usine a arrêter la production de masques.

Afin de soutenir ces entreprises, le président de la Région Nouvelle Aquitaine, Alain Rousset, a demandé au ministère de l’Economie d’aider cette filière en de production de masques français. Pour cela, le Syndicat français des fabricants de masques, il est important que les commandes publiques aient lieu auprès d’entreprises françaises. Ainsi, des commandes publiques devraient arriver prochainement, notamment pour les hôpitaux de Nouvelle-Aquitaine.

Les + vus

Quitter la version mobile