Santé

À Poitiers, 200 manifestants du secteur médico-social se mobilisent

Published

on

Ce mardi 29 novembre 2022, éducateurs, secrétaires, délégués syndicaux comme non syndiqués du secteur médico-social de la Vienne se sont réunis Porte de Paris à Poitiers.

Ce mardi 29 novembre, à environ 14 heures 30, près de 200 manifestants, tous employés du secteur médico-social, se sont rassemblés pour défiler dans les rues de Poitiers. Ils sont partis de la Porte de Paris en direction du conseil départemental en passant par l’Institut Départemental pour la protection de l’Enfance et l’accompagnement de l’Enfance et l’accompagnement des Familles de la Vienne.

Selon nos confrères de La Nouvelle République, l’une des raisons de cette manifestation est la nouvelle de ce vendredi 25 novembre de la part de la direction et d’élus du Département sur les transferts de missions de deux services qui accueillent des mineurs isolés et des adolescents considérés en danger dans leur foyer.

Principale revendication des manifestants : la prime du Segur. En effet, ils demandent la prime pour tous les employés du secteur, personnel administratifs inclus.

Les + vus

Quitter la version mobile