Corrèze

À Brive, les illuminations de Noël arrivent

Published

on

Malgré la hausse des prix de l’électricité, la ville de Brive va tout de même fêter Noël en lumière. Cette année, aucune restriction sur les animations durant les fêtes de fin d’année. Bien au contraire !

Cette année, à Brive, le maire, Frédéric Soulier, annonce « Un Noël lumineux mais responsable ». Cette année, aucune restriction quand aux illuminations de Noël par rapport aux années précédentes ! Et ça sera même le contraire !

Cette année, au programme, une vidéo mapping, une projection d’images sur les façades du théâtre et de l’hôtel de ville et une grande roue. Grande nouveauté cette année: de nouvelles décorations de Noël avec un tapis lumineux qui ira du pont Cardinal jusqu’à la collégiale Saint-Martin, ce qui fera 760 mètres de lumières.

Selon nos confrères de France Bleu, en cette période Noël, pas question de minimiser les animations même si l’on compte une importante hausse des prix de l’électricité. Pour permettre de faire des économies, le maire a choisit des ampoules LED, qui ne coutent pas si chers finalement. Pour 330 heures de lumières cette année à Brive, la note sera de 2.300 euros, ce qui revient à cinq centimes par habitant. 

Seul victime de cette hausse des prix : la patinoire. À elle seule, elle aurait couté 5 000 euros. Pour cette raison, pas de patinoire cette année à Brive.

Les + vus

Quitter la version mobile