Corrèze

Du sapin à la bûche de Noël, les indispensables des fêtes sont de plus en plus chers en Corrèze

Published

on

Alors que l’inflation touche toute la France, les produits phares des fêtes de fin d’année ne sont pas non plus épargnés. Les commerçants de Brive-la-Gaillarde tentent d’user d’astuces pour fidéliser leurs clients.

Cette année, avec l’inflation, bûches et sapins vont vous couter plus cher. En cause : l’augmentation des prix de l’énergie et du coût des matières premières. En Corrèze, les commerçants ne sont pas épargnés depuis le début de la saison.

Selon nos confrères de France 3, le célèbre sapin de Noël peine à se vendre dans les rayons des jardineries de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze. « Il y a des évolutions tarifaires qui se sont malheureusement reporté sur la vente de sapins. On avait pour habitude d’offrir le pied de sapin. Aujourd’hui c’est un peu plus compliqué d’englober un package« , explique Emmanuel Pereira, directeur de Jardiland de Brive-la-Gaillarde sur France 3.

Cette année, il faut compter environ 3€ de plus selon la vérité du sapin par rapport à l’année dernière.

Cette hausse des prix concerne aussi la célèbre bûche de Noël. « On utilise des crèmes de qualité pour les bûches, pour qu’elles soient plus onctueuses. On est sur de la crème à cinq euros le kilo contre trois auparavant« , Magalie Dayma, cogérante d’une boulangerie briviste à France 3.

Pour tenter de rebooster ses ventes, la cogérante tente d’user d’astuces. « Le but, c’est que les gens se fassent plaisirs. On doit ruser d’astuces en réduisant soit les parts soit on essaye de ne pas gaspiller« , explique-t-elle. 

Les + vus

Quitter la version mobile