Corrèze

Sécheresse en Corrèze : fin des restrictions, mais attention le département reste en vigilance

Published

on

Le département reste néanmoins en vigilance (crédit image : PIXABAY)

En Corrèze, les restrictions concernant l’usage de l’eau ont été levées.

Selon nos confrères d’Ici, la situation s’est grandement améliorée avec la pluie qui tombe depuis ce début de novembre. Mais attention néanmoins, le taux d’humidité des sols est toujours bas.

Lors du dernier comité de suivi de la ressource en eau, il a été décidé de replacer le département au niveau de vigilance. Cela entraîne la levée de toutes les restrictions. Mais attention, cela ne signifie pas la fin de l’étiage ( = le niveau annuel moyen le plus bas d’un cours d’eau, sert entre autres de point de repère pour mesurer les crues). Ainsi, la pluie qui tombe depuis le début de ce mois de novembre permet d’améliorer le débit des cours d’eau.

Le suivi de la vigilance de la sécheresse se poursuit dans le département

L’alimentation en eau potable est aussi revenue à la normale, signant la fin des citernages pour les communes corréziennes qui étaient encore concernées.

Mais malgré cela, le taux d’humidité des sols et toujours bas. Le niveau des ressources souterraines est encore inquiétant. D’après la préfecture, plus de 85 % des piézomètres ont un remplissage inférieur à la moyenne.

Les + vus

Quitter la version mobile