Corrèze

Condamnée pour avoir incité son compagnon à se suicider

Published

on

Ce mercredi 23 novembre, une Corrézienne de 28 ans est condamnée à trois ans de prison dont 2 ans avec sursis par la cour d’appel de Limoges pour incitation au suicide de son ex-compagnon.

La cour d’appel de Limoges à condamné, ce mercredi 23 novembre, une Corrézienne de 28 ans à trois ans de prison, dont deux ans avec sursis pour incitation au suicide de son ex-compagnon.

En effet, selon nos confrères de France Bleu, la victime avait sauté du viaduc de Naves, près de Tulle, en juin 2019. Suite à l’enquête de police qui avait été mise en place, près de 6 000 messages dans le téléphone du préparateur en pharmacie. L’homme de 44 ans tenait son téléphone dans sa main quand il a sauté.

Parmi les messages, sa compagne de l’époque, pharmacienne âgée de 28 ans, lui avait écrit, « c’est horrible, on planifie ton suicide », ou encore « je ne pensais pas te tuer mais parfois, c’est la seule solution ». La femme lui avait aussi proposé de « se tuer ensemble » afin de sceller leur amour à jamais. Elle s’est rétractée quelques jours après, alors qu’elle avait rencontré avec un autre homme. 

« C’est programmé car tu m’as donné l’envie en m’en parlant ce week-end. J’ai pensé que tu le ferais avec moi, on aurait été réunis pour l’éternité, donc j’ai mûri l’idée, je suis sûr de moi. Donc oui, j’aurai le courage de le faire », avait répondu la victime. Devant le juge d’instruction, la prévenue avait reconnu lui avoir dit au téléphone « vas-y, saute ».

Lors de l’audience, l’accusée n’a exprimé aucun regret ni aucun remord.

Les + vus

Quitter la version mobile