Société

À Poitiers, un atelier clitoris en pâte à modeler

Published

on

Dans le cadre du festival « Les Menstrueuses », l’association « A Corps Commun » à proposé un atelier de fabrication de clitoris en pâte à modeler sur le campus de Poitiers. L’occasion de parler des tabous autour du plaisir féminin.

Du 22 au 26 novembre, se déroule le festival Les Menstrueuses. Pour l’occasion, l’association « A Corps Commun » a proposé aux étudiants de la Maison des Étudiants de Poitiers, un ateliers  façonner des clitoris en pâte à modeler. Objectif: lever le tabou autour du corps et du plaisir féminin. 

Selon nos confrères de France Bleu, la question du corps et du plaisir féminin reste toujours tabou. Pour Emma Crews, directrice artistique de l’association, pour briser le tabou, il faut avoir une idée de la forme, de la taille et de la fonction de l’organe  « on ne connaît pas nos corps, on ne connaît pas la possibilité du plaisir qu’on a« .

Elle souhaite pousser l’atelier plus loin, et bientôt proposer la fabrication de prostates en pâte à modeler annonçait-t-elle à France Bleu.

Les + vus

Quitter la version mobile